une2.PNG

Le projet Erasmus 2015/2017 de notre lycée porte sur la mobilité des jeunes en Europe et la découverte du monde du travail dans les différents pays européens du projet.

Dans le cadre de ce projet, plusieurs événements ont eu lieu ce dimanche 22 janvier:

• Julien et Cloé, élèves de terminales STMG du lycée, se sont envolés pour Barcelone, accompagnés de leur professeure d’économie-droit.

Nos deux élèves vont effectuer un stage d’une semaine dans deux organisations espagnoles: une école d’enseignement à distance (l’Institut Obert de Catalunya qui est une des écoles partenaires de notre projet) et l’IBEC (l’institut de recherche en biotechnologies). Ils vont découvrir les modes de fonctionnement des salariés espagnols.

Leur programme est riche et varié et ils tireront de cette expérience des atouts pour leur vie professionnelle à venir. Peut-être qu’ils auront ensuite des envies de s’évader en Europe pour y trouver un emploi …

• Alba et Robert, deux jeunes élèves espagnols, sont arrivés aux Sables d’Olonne pour effectuer eux aussi un stage d’une semaine dans une entreprise française (l’hôtel Le Chêne vert). Bilan de leur première journée: «c’était super …. mais on a beaucoup travaillé»!