La section européenne Anglais

La section européenne fonctionne au Lycée depuis 1998.

Si vous avez de bons résultats généraux alors vous pouvez demander à intégrer la section européenne ; votre dossier scolaire sera examiné par une commission de selection début juillet (nombres de places limités) et vous serez informé.e de la décision de la commission mi-juillet.

Cette OPTION représente deux heures supplémentaires par semaine dont une heure d’anglais et une DNL (Discipline non linguistique= Histoire-Géographie). Le professeur d’histoire-géographie suit les élèves sur les trois ans.

Objectifs : la maîtrise de la langue anglaise écrite et orale, la connaissance des pays anglophones (histoire, civilisation, culture littéraire…) et l’acquisition d’un vocabulaire spécifique à l’histoire-géographie dès l’entrée en seconde .

Le travail se fait à partir de supports variés : étude de documents authentiques, vidéo, audio, film, informations, chansons, reportages, lecture de la presse ou d’œuvre littéraires abordables, recherche sur internet, manipulations et utilisation des TICE.

D’après les textes officiels :

L’obtention de l’indication « section européenne ou de langue orientale » sur le diplôme du baccalauréat dépendra des résultats de l’élève à une épreuve spécifique de contrôle continu (au moins 12/20 à l’épreuve spécifique de langue vivante, au moins 10/20 à celle de DNL)
Source Eduscol

Cette mention, qui sera inscrite sur le diplôme du baccalauréat, est obtenue par une très grande majorité des élèves. Elle permet de valoriser dans le supérieur, votre investissement et votre maitrise de la langue anglaise