La maison des lycéens est une association regroupant la majorité des élèves de l’établissement (il suffit de s’acquitter d’une cotisation).

• Elle a pour objectif de promouvoir l’animation dans le lycée, durant le temps libre des élèves.
  • Elle permet l’existence de nombreux clubs : musique, théâtre, jonglerie, jeux en réseau, danse…, qui fonctionnent essentiellement le mercredi après-midi ou certains soirs après les cours.
  • Elle se charge de l’organisation d’activités festives ou citoyennes (fêtes des clubs, collectes humanitaires,…)

C’est aussi un local où les élèves peuvent se rencontrer, se détendre pendant leur temps libre. Ils ont à leur disposition des jeux.

Son organisation repose sur un groupe d’élèves, membres du bureau, avec un président et un trésorier majeurs qui ont une responsabilité réelle dans le fonctionnement de l’association.