Jeudi 24 novembre: nous avons visité les locaux de TV3, la télévision catalane. Nous avons découvert les salles de montage et les différents studios d’enregistrement. Visite très intéressante! Après un repas dans un beau restaurant barcelonais, nous avons continué les présentations des différents travaux réalisés par les élèves et participé à des ateliers de travail sur le recrutement dans les différents pays (cv, entretiens d’embauche, tenue vestimentaire …).

Vendredi 25 novembre: journée à l’auberge avec séances de travail en matinée et paëlla (ratée!!!) pour le déjeuner. Nous avons poursuivi nos visites de Barcelone pendant l’après-midi. Le soir, un dîner festif était organisé à l’auberge et les élèves ont pu danser tous ensemble sur des musiques bulgares, turques, allemandes, espagnoles et françaises. Beau moment de convivialité!

Samedi 26 novembre: journée de visite entre français dans Barcelone avec la magnifique Sagrada Familia, le park Guëll et la fontaine magique. 15 km à pieds dans la ville et gros dodo le soir!

Le bilan de ce voyage Erasmus+ est très positif, les élèves français sont très contents d’avoir eu de riches échanges avec leurs camarades des différentes nationalités (et les professeurs aussi).

Prochaines étapes de ce projet:

• un stage d’une semaine prévu pour deux élèves français dans une entreprise espagnole,
  • un déplacement en février chez nos amis bulgares,
  • un déplacement en mars/avril chez nos amis allemands.

Vivement la suite de nos aventures européennes!

Aimy, Carla, Laurélène, Gwanaëlle, Manon, Mélodie et Julien