Du lundi 22 au samedi 27 février 2016, notre lycée, et plus particulièrement les élèves des 1ères STMG, a accueilli 22 élèves et 9 professeurs de nationalités allemande, bulgare, espagnole et turque.

La semaine a été riche en activités liées au thème du projet («S’adapter au marché du travail européen») ou plus conviviales:

-Présentation des travaux réalisés par tous les élèves sur les thèmes de l’emploi des jeunes dans leur région et de leurs attentes en termes d’emploi,

-Réalisation de jeux de rôles présentant les entretiens d’embauche tels qu’ils se déroulent dans chacun des pays partenaires,

-Visites d’entreprises emblématiques de l’industrie locale: La Criée des Sables d’Olonne, Le Chocolatier Sablais, La Mie Câline et Paso,

-Ateliers de travail pour réaliser des photo-reportages sur ces visites,

-Découverte de la ville de Nantes avec son château, sa cathédrale et les fameuses Machines de l’île de Nantes,

-Soirée festive autour des musiques et des danses de chacun des pays …..

Vous trouverez un échantillon de photos de cette semaine Erasmus+ en pièces jointes.

Les échanges entre tous les élèves (et les professeurs) se sont effectués en anglais, langue de travail du projet … Une bonne occasion pour chacun de parfaire ses bases et de progresser en anglais!

Le travail autour du projet va continuer cette année lors des cours d’accompagnement personnalisé.

L’année scolaire prochaine, certains de nos élèves pourront se rendre à Istanbul, Barcelone et Osnabrück pour retrouver leurs camarades du projet. 4 élèves pourront aussi effectuer un stage d’une semaine dans une entreprise allemande ou bulgare.

En attendant, nous continuerons à échanger avec nos amis européens via les réseaux sociaux, afin d’entretenir les liens que nous avons commencé à tisser!

L’équipe pédagogique en charge du projet Erasmus+