En raison des événements dramatiques qui ont touché la France ce week-end, le ministère de l’Education Nationale et le rectorat de l’Académie de Nantes ont interdit, jusqu’à nouvel ordre, tous les déplacements d’élèves à l’étranger et hors de l’académie.

Nous sommes donc dans l’obligation d’annuler le 1er déplacement de notre projet Erasmus, prévu à Pravets, en Bulgarie, du 21 au 30 novembre prochains.

La sécurité de nos élèves reste notre principale priorité.

Ce projet Erasmus s’étale sur les deux années scolaires 2015/2016 et 2016/2017. D’autres voyages sont prévus en 2016/2017 et nous espérons pouvoir y faire participer un maximum d’élèves …

Nous nous réjouissons aussi à l’idée de recevoir nos partenaires allemands, bulgares, espagnols et turcs dans notre lycée au printemps prochain.

Les élèves de 1ères STMG vont continuer à s’impliquer et à communiquer avec les élèves des pays partenaires via les réseaux sociaux.

L’équipe du projet Erasmus