Dimanche 20 novembre, 7 élèves de Terminale STMG et deux professeurs vont s’envoler pour Barcelone et retrouver les élèves et professeurs partenaires du projet: des espagnols, des allemands, des bulgares et des turcs. Il s’agira du premier déplacement dans le cadre du projet Erasmus « Fit for job in Europe» (ou comment s’adapter au marché du travail européen).

Depuis le début de cette année scolaire, un groupe d’élèves de terminale STMG travaille sur un des thèmes du projet: le marché de l’emploi français et notamment sur les secteurs qui recrutent le plus.

Ils présenteront, en anglais, leurs travaux à leurs camarades européens.

Outre les phases de travail, le programme comprendra des visites d’entreprises espagnoles, pour en découvrir le fonctionnement et des visites culturelles dans Barcelone.

Tous les élèves et professeurs seront logés dans «une auberge espagnole», l’occasion de partager des moments de convivialité et d’appréhender les différences culturelles.

Nous vous ferons partager lors d’un prochain article notre expérience espagnole …..

L’équipe en charge du projet Erasmus+