Dans le cadre des journées ErasmusDays sur le thème du développement durable, une trentaine d’élèves issus de deux classes de terminale se sont rendus à l’observatoire d’oiseaux de l’association ADEV (Association de Défense de l’Environnement en Vendée).

L’objectif de la visite était de faire le lien avec leur programme de SVT sur le changement climatique.

Ils ont, par petit groupe, écouté les explications de Kévin, salarié de l’association sur le fonctionnement des migrations. Ils ont ensuite pu observer et identifier avec Philippe, bénévole de l’association, les oiseaux dans leur milieu naturel sans dérangement :  tadornes de Belon, hérons cendrés, aigrettes garzette et autres limicoles tels le chevalier gambette venu chercher à manger sur les vasières, ou l’avocette élégante…

Merci aux deux animateurs Kévin et Philippe pour leur pédagogie, leur implication et la transmission de leur connaissance des oiseaux aux élèves durant cette sortie.

Julie, Amélie et Justine

Étudiantes en 2ème année de BTS SAM