Mercredi 13 novembre, M. Garcette, par l’intermédiaire de l’association des anciens élèves et personnels du lycée est venu à la rencontre des étudiants de 1ère année de BTS SIO.

M. Garcette a régulièrement recruté du personnel au cours de sa carrière professionnelle. Aujourd’hui il expose les principes pour réussir son entretien d’embauche. Ses conseils sont précieux car les étudiants seront confrontés très prochainement à cette situation professionnelle lors de leur recherche de stage.

Il a beaucoup parlé de son vécu et les échanges ont été nombreux et riches. Les mots ou expressions comme travail, compétences, burnout, attitudes professionnelles… sont apparus au cours de ses propos sous forme de questionnement et ont permis aux étudiants de réfléchir à ces notions.

Dans un deuxième temps, pour ceux qui le souhaitent, M. Garcette offre la possibilité de simuler un entretien. La mise en situation au travers un jeu de rôle est la meilleure façon de se confronter aux difficultés d’un tel exercice.

Laurence Charrier pour l’équipe enseignante