Juste avant les vacances de Noël, M. Christophe Antier, par l’intermédiaire de l’association 100 000 entrepreneurs, est intervenu auprès des étudiants de 2ème année de BTS SIO.

M. Antier a commencé par présenter son parcours professionnel notamment en tant que directeur de magasin dans de nombreuses enseignes mais aussi en tant qu’entrepreneur.

Il a ensuite pu apporter de nombreux conseils aux étudiants autour du recrutement (de la phase de candidature jusqu’à l’entretien) . Grâce à son expérience, ses propos ont été illustrés d’exemples pratiques très parlants pour les étudiants qui ont également pu lui poser des questions.

Ce fut également l’occasion d’échanges autour de la création d’entreprises.

Il en est ressorti un maître mot : l’envie, l’envie de postuler, l’envie d’entreprendre…  « Peut-être que tout ne fonctionnera pas, mais si on ne tente pas, on ne prend pas le risque de réussir !! »

Nous remercions M. Antier pour cette intervention