Mardi 13 Février 2024, en classe de BTS SAM 1, nous avons accueilli Julie, responsable en Vendée de l’association Féminité Sans Abri.

L’association a été créée le 27 Janvier 2017, et a pour but de lutter contre la précarité. Elle propose des kits de toilette qui sont redistribués auprès d’autres associations. Ces dernières se chargent par la suite de les donner aux personnes les plus démunies, peu importe leur sexe ou origine. Ces trousses de toilette sont composées de produits d’hygiène tels que des shampoings et gels douches, parfums, accessoires pour les cheveux, protections hygiéniques

Cette association est en recherche permanente de dons et de partenaires et c’est la raison pour laquelle Julie est venue à la rencontre des étudiants.

A l’issue de sa présentation, 3 groupes de projets se sont créés. Le premier groupe envisage d’organiser une collecte au sein du lycée. Le deuxième proposera la mise en place d’une « opération caddies » dans les magasins de grande distribution du secteur. Le dernier groupe a eu l’idée de démarcher des entreprises afin de rechercher de nouveaux donateurs.

Ce projet est l’occasion de mettre en œuvre les compétences du métier d’un assistant et sera présenté à l’examen.

Salomé VIARD

Etudiante SAM1