Partir une semaine à Dublin (du 14 au 19 janvier) a constitué une opportunité exceptionnelle pour nos étudiants de BTS SAM2, combinant à la fois l’enrichissement linguistique et culturel. Ce voyage leur a offert une immersion totale dans la capitale irlandaise, alliant cours d’anglais le matin et découvertes passionnantes l’après-midi.

Les matinées dédiées aux cours d’anglais ont permis aux étudiants de perfectionner leurs compétences linguistiques dans un environnement authentique. Dispensés par des professeurs qualifiés, ces cours leur ont offert une approche pratique de la langue, favorisant l’apprentissage au contact direct de la vie quotidienne et des locuteurs natifs.

L’après-midi était réservé aux découvertes culturelles. Les musées de renom tels que la Galerie nationale d’art, la Chester Beatty Library et l’emblématique Guinness abritent des trésors artistiques et historiques qui ont aux étudiants d’approfondir leur compréhension de la culture irlandaise. Les visites des monuments emblématiques comme la St MIchan’s Church ou le Trinity College leur ont offert une plongée dans l’histoire captivante de la ville.

Par ailleurs, la découverte de Dublin ne s’est pas limitée pas à ses institutions culturelles, mais s’est prolongée par une immersion dans la vie quotidienne. Les étudiants ont eu aussi l’opportunité de déambuler dans les rues animées, de s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse des pubs traditionnels et d’interagir avec la population locale, renforçant ainsi leur capacité à utiliser l’anglais de manière naturelle et spontanée.

Ce voyage d’une semaine à Dublin représente pour nos étudiants une expérience complète (certains voyageant à l’étranger pour la première fois), conjuguant l’apprentissage linguistique avec une exploration approfondie de la richesse culturelle et historique de la ville.

Une aventure éducative qui laissera aux étudiants des souvenirs impérissables et des compétences linguistiques consolidées.