Dans le cadre d’un projet mené en ateliers professionnels, les étudiants de BTS SAM 1 ont pris contact avec des entrepreneurs et des organismes d’accompagnement à l’entrepreneuriat. L’objectif visé était d’organiser une table ronde sous la forme d’échanges entre les intervenants et les étudiants de SAM 1 et SAM2.

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer deux jeunes entrepreneuses de 21 ans, Lucile GILBERT et Lorie GASCHET, qui ont lancé l’entreprise ELIR, entreprise de vente de vêtements produits principalement en France, Espagne et Italie. A l’avenir, elles ont pour projet de créer et vendre les pièces de leur propre collection de vêtements.

Enfin, elles ont  laissé la parole à Magalie BOURON, chargée d’accompagnement pour l’association Réseau Entreprendre Vendée. Elle a expliqué le rôle de l’association dans l’accompagnement de création ou de reprise d’activité sur le territoire vendéen.

Une dégustation des produits réalisés par The Corner Coffee Shop, amplement appréciés par les étudiants de  BTS SAM 1 et 2 et l’ensemble des professeurs,  a clôturé cet après-midi.

Cette table ronde a été organisée par l’ensemble des étudiants de 1ère année de BTS SAM et fera l’objet d’un projet que nous pourrons présenter à notre examen de BTS.

Salomé Viard et Ambre Cifelli

Etudiantes SAM1