Les 14, 15 et 16 octobre prochains, l’agence Erasmus+ France / Education Formation soutient les #ErasmusDays, deux journées de célébration du succès d’Erasmus + et de la mobilité européenne.

Nous avons choisi cette année dans notre lycée, le jeudi 14 et le vendredi 15 octobre, de valoriser nos actions Erasmus et de proposer des animations sur le thème du développement durable, un des thèmes du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027.

Ces deux journées seront animées par les étudiants de BTS SAM2. Ces événements seront l’occasion de valoriser les projets et leur impact dans les territoires et avec les citoyens.

Diverses activités sont au programme :

• Témoignages d’anciens étudiants ayant bénéficié d’une bourse Erasmus pour réaliser un stage en Europe,
  • Témoignages d’élèves ayant participé à un des nombreux projets Erasmus depuis 2009,
  • Fresque murale sur le thème de l’Europe,
  • Exposition de photos sur le développement durable,
  • Organisation de divers jeux sur le thème d’Erasmus afin de mieux connaître l’Europe,
  • Des desserts typiques européens au menu du self, du 11 au 15 octobre (semaine du goût),
  • Intervention de l’association Emmaüs pour une conférence sur l’économie sociale et solidaire.

Nous vous invitons à suivre nos actions à travers nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.

Élisa et Mélodie pour les BTS SAM2