Bonjour à tous !

Dans le cadre de la semaine nationale du jardinage, du 14 au 18 mars 2022, le club Environnement et bio-diversité du lycée organise des ateliers autour du verger, sur le temps du midi, lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ces ateliers sont ouverts à tous, aussi bien aux élèves qu’aux personnels. Le détail des activités est présenté sur le planning joint.

Le but de cette semaine est de remettre en état les plantations existantes et de continuer le développement de cet espace verger, en agrandissant les zones plantées : ajout d’arbres à petits fruits, de plantes potagères et de fleurs.

L’idée étant de créer à terme un véritable lieu d’accueil de la biodiversité et une zone de détente pour les élèves, en aménageant un parcours botanique ludique.

Encore à ses débuts, le club Environnement et bio-diversité est actuellement composé d’éco-délégués de seconde et des techniciennes laboratoire de SVT. Sa volonté première est de proposer tout au long de l’année des animations ponctuelles et des actions en faveur du développement durable. Toute personne souhaitant donner de son temps, que ce soit sur le long terme ou de manière ponctuelle est la bienvenue, et peut prendre contact avec les techniciennes labo au 1er étage du bâtiment A.

Merci,

Le club environnement et bio-diversité.