La restauration scolaire

Service de restauration scolaire

Par LIONEL PIERROT, publié le dimanche 30 septembre 2012 08:06 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2017 10:18

Le déjeuner se déroule de 11h30 à 13h30,les lundi,mardi,jeudi,vendrediet de 11h30 à 13h le mercredi. Chaque jour, sont proposés au choix:

un buffet d’entrées, deux plats de résistance(viande ou poisson,feculent et legumes vert), 3 laitages, 3 desserts.

2 fois par semaine (le mardi et le jeudi)une grillade à la plancha est proposé en plus des 2 plats de resistance.

Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait avec une carte qu'il faut acheté au préalable à l'intendance(la première est gratuite).

Pour les internes, le dîner est servi de 18h45 à 19h30, et le petit déjeuner de 6h45 à 7h30.

Demi-Pension :

Le choix est offert entre :

- Un forfait de cinq jours.

- Le paiement au repas.

Le forfait est un montant annuel, avec un paiement au trimestre, et la possibilité d’un approvisionnement mensuel, permettant de prendre cinq repas par semaine le midi.

Le forfait est financièrement plus intéressant pour un élève qui fréquente très régulièrement le service de restauration scolaire. Le paiement est avantageux pour un maximum de trois repas pris par semaine. Il permet également aux élèves externes de pouvoir déjeuner, même très épisodiquement, à tout moment dans les trois années de leur scolarité.

En matière forfaitaire, des remises d’ordre (déduction des repas non pris) sont accordées en cas d’absence d’un minimum de cinq jours de classe consécutifs, pour des raisons majeures dûment justifiées.

Les changements de régime sont possibles au début de chaque trimestre, avant le 1er Janvier et le 1er Avril.