En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

en 2nde, 1ère ou Terminale

Modalités d'inscription en Seconde, Première ou Terminale

Publié le lundi 25 mars 2013 23:50 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 09:07

Les modalités d'inscription diffèrent selon le niveau de formation souhaité.

           Seconde générale et technologique :

Si votre enfant est autorisé à entrer en Seconde et qu'une saisie informatique a été faite au sein de son collège actuel, il va être affecté au lycée lors de la Commission Départementale qui aura lieu le 22 juin 2018.

Lorsque vous aurez reçu la lettre confirmant l'affectation de votre enfant (à partir du 27 juin) vous devrez procéder à l'inscription qui aura lieu :

le Vendredi 29 juin de 14 h 00 à 18 h 30,

   et le Lundi 2 juillet de 8 h 00 à 18 h 30,   

 

Sur place, vous serez accueilli(e) par la Direction. Vous déposerez le dossier complété (s'il vous a été remis par le collège) avec les pièces demandées (voir la liste ci-dessous) ou vous le compléterez sur place.

 En cas de demande de doublement de la Seconde, même procédure, après décision de doublement portée par le Proviseur ou Directeur de votre Lycée actuel.

Pour tout autre situation (déménagement non anticipé, changement d'orientation,..), adressez-vous dès maintenant au lycée (secrétariat) pour qu'on vous indique la procédure à suivre.

 

          Premières STL et STMG :

Assurez-vous que le lycée actuellement fréquenté par votre enfant a bien effectué une saisie informatique (application AFFELNET).

Ensuite, à l'issue de la commission départementale d'affectation prévue le 22 Juin, vous recevrez (à partir du 27 juin) un courrier confirmant son affectation et vous devrez vous présenter au lycée pour procéder à son inscription définitive (voir dates et heures à la rubrique "seconde générale et technologique").

 

 

        Premières L, ES, S et Terminales L, ES, S, STL et STMG :

 Les affectations dans ces classes sont maintenant gérées par les services académiques de l'Education Nationale. Vous devez imprimer le document que vous trouverez en pièce jointe, le compléter et l'adresser avec les pièces demandées à la Division des Elèves de la DSDEN à La Roche sur Yon (par mail ou par courrier - adresses indiquées sur le document).

Ce service procédera à l'affectation des élèves en fonction des places disponibles dans les lycées.    

Pour tout autre renseignement ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du Lycée.

             - téléphone : 02 51 95 11 47

             - adresse mail : ce.0850032y@ac-nantes.fr

 

Voici la liste des pièces demandées lors d'une première inscription :

  • photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé de l'élève,
  • photocopie du livret de famille (pages parents et enfant concerné) pour vérification de l’état civil,
  • éventuellement une photocopie du jugement de divorce, justifiant la garde de l’enfant,
  • une photo d’identité (indiquer au dos, le nom, le prénom et la classe de l’élève),
  • photocopie des bulletins trimestriels de l’année scolaire en cours,
  • un RIB,
  • un chèque de 6 € -libellé à l’ordre de « Maison des lycéens du lycée Savary de Mauléon » (1) correspondant à la cotisation annuelle facultative d’adhésion à la Maison des lycéens. Cette cotisation permet d’assurer l’ensemble des adhérents pour les sorties périscolaires (voyages à l’étranger, stages) et de maintenir et d’améliorer le cadre de vie : achat de revues, financement des clubs, photo, musique, billard...
  • un chèque d’un montant de 9 € -libellé à l’ordre de « l’Union sportive du lycée Savary de Mauléon» (1) correspondant à la cotisation annuelle facultative permettant l’accès à toutes les activités sportive du lycée.

(1)- indiquer au dos de chaque chèque, les nom, prénom et classe de l’élève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1