Les témoignages de nos apprenti.es

Après mon bac j’ai effectué une année de fac à l’université de Nantes en fac de langues (LLCER) littérature langues civilisations étrangères et régionales. Je me suis rendu compte que la fac n’était pas pour moi mais j’ai quand même fini ma première année et je me suis ensuite réorientée en BTS SAM.

J’ai choisi de réaliser ma deuxième année en apprentissage car cela nous permet d’avoir un pied dans le monde du travail. Cela nous permet de découvrir des postes et des entreprises qui peuvent potentiellement nous plaire ou non. Nous pouvons mettre en place ce que nous voyons en cours en entreprise (théorique à la pratique).

On acquiert des qualités professionnelles comme l’autonomie, la rigueur… Cela est également un + pour notre CV et notre insertion professionnelle. Pour finir, la rémunération représente aussi un avantage de l’apprentissage.

J’aime beaucoup le tourisme mais également le secteur de l’édition et de la communication. Mon projet serait de trouver une licence professionnelle ou un Bachelor où je pourrais garder les langues.

Charlotte, étudiante en 2e année de BTS SAM, en apprentissage

Baccalauréat littéraire