Le BTS SIO c’est …

Le contenu du BTS

Le diplôme …et après ?

À quels élèves le BTS SIO s’adresse-t-il ?

Ce nouveau diplôme est une opportunité remarquable pour attirer des jeunes filles et des jeunes gens dans une filière en plein développement, avec la possibilité d’une professionnalisation rapide ou différée, dans des métiers très diversifiés où l’invention, les relations humaines, l’ouverture à l’international sont des arguments décisifs pour une vie professionnelle passionnante.

Il s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat technologique, notamment STMG (en particulier avec les spécialités systèmes d’information de gestion ou gestion et finance), mais aussi STI2D (en particulier avec la spécialité systèmes d’information et numériques), d’un baccalauréat général (en particulier avec au moins une spécialité scientifique), d’un baccalauréat professionnel (SN : en particulier avec l’option Réseaux informatiques et systèmes communicants).