Lycée Savary De Mauleon

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Sables D Olonne

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

La journée du samedi était très froide (- 10°) et enneigée.

Nous sommes partis de l’hôtel à 8 h et nous avons pris le bus jusqu’au château de Bran (plus connu sous le nom de château de Dracula), dont les premiers éléments datent du XIIIe siècle et situé au sommet d’une colline à Bran. Avant l’ouverture, nous avons acheté quelques souvenirs dans les petites boutiques au pied du château. Dès 9 h, nous avons commencé la visite. Les pièces du château sont très simples, plutôt sobres et il y a beaucoup d’escaliers. Dans l’imaginaire collectif, la bâtisse est surtout associée à Vlad III l’Empaleur alias Dracula. D’après la légende, c’est là que le prince sanguinaire qui a inspiré le personnage de Bram Stoker aurait élu domicile au XVe siècle, faisant du château de Bran un lieu entouré de mystères et réputé hanté.

Après, nous avons continué notre journée avec un petit tour dans une attraction «Le château de la terreur»: c’était très amusant et plusieurs filles ont beaucoup crié.

Nous avons ensuite repris notre bus pour une petite heure de route, au milieu de paysages enneigés magnifiques et de sapins tout blancs, jusqu’à notre deuxième étape: le château de Peles à Sinaia. Il est plus récent, construit entre 1873 et 1883, très grand et le style est plus «rococo». Nous avons eu les commentaires de deux guides roumains parlant très bien le français. Ils nous ont présenté le château et son histoire. C’est le premier château d’Europe à avoir disposé de l’électricité grâce à une centrale électrique construite spécialement à proximité et du chauffage central.

Après cette visite, nous avons pris un téléphérique, à proximité, qui nous a amenés au bas de la station de ski de Sinaia, à 1400 m d’altitude. Nous y avons déjeuné dans un restaurant d’altitude. La vue sur la vallée était magnifique.

Après notre descente en télécabine, nous avons eu un temps libre dans la ville de Sinaia puis nous sommes rentrés à notre hôtel. Il y avait la Wifi …. Super!! Mais la connexion ne marchait pas très bien!

Dimanche matin (- 12 °!!), nous avons quitté l’hôtel à 8 h, direction Brasov pour une visite de l’église Noire. Elle était malheureusement fermée. Nous avons eu un peu de temps pour explorer la place de l’église avec tous ses petits commerçants de produits traditionnels roumains: nous avons goûté par exemple aux «gogos» (prononcer «gogoche»), sortes de petits beignets ronds … pas vraiment diététiques mais délicieux!!

Après cet en-cas, nous avons repris notre bus en direction de Iasi. La journée était plus ensoleillée et la neige a commencé à fondre. Nous avons fait une halte pour déjeuner dans un restaurant. Retour à l’internat à 17h30, avec 10° cette fois!

Nous étions fatiguées mais ravies de cette excursion à la montagne ….

Estelle, Mélodie et Manon, élèves de 2nde 4

Commentaires

Aucun commentaire