Une collecte d’objets pour l’association Emmaüs de Vairé a eu lieu jeudi 17 mars 2022 au sein du lycée Savary de Mauléon. Les trois étudiantes de BTS SAM2 en charge de l’action étaient présentes sur le stand de 7 h 50 à 14 h 00 pour réceptionner les dons.

Pendant cette demi-journée, elles ont pu constater un bel investissement de la part des élèves, enseignants et personnels de l’établissement. En effet, dès 8 h 00 le stand était déjà bien rempli.

A partir de 13 h 00, Jean-Louis (Président d’Emmaüs), Christelle (bénévole) et Jeny (compagnon) de l’association de Vairé, ont rejoint les étudiantes sur le stand puis ont procédé à l’enlèvement des dons. Ils sont repartis avec un camion bien chargé !

Finalement, cette action a permis de collecter 180 livres, 2 cartons de vaisselle, 20 sacs de vêtements, 2 vélos et environ 80 jeux et jouets.

Outre ce nombre important d’objets collectés, c’est surtout un élan de générosité, une mise en valeur de l’association et une sensibilisation à l’économie sociale et solidaire que nous retiendrons de cette action.

Un grand merci aux nombreuses personnes qui ont participé à cette collecte solidaire, ainsi qu’à l’association Emmaüs pour sa bienveillance et son accompagnement tout au long de ce projet.

Si vous souhaitez découvrir les nouveaux arrivages, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association (4 La Forterie, 85150 Vairé) ou à vous rendre sur son site de vente en ligne https://www.label-emmaus.co/fr/ .

Julie, Amélie et Justine
Étudiantesw en 2ème année de BTS SAM