Le 28 mars, les étudiants SAM2 deviennent des recruteurs

Les étudiants SAM2 ont organisé un job dating pour les élèves de terminale STMG1.

Afin de mettre en pratique les cours de ressources humaines et de développer les compétences de chacun, les élèves de terminale RHC ont vécu une situation simulée d’entretien d’embauche dans le cadre d’un contrat saisonnier.

Les objectifs :

• Pour les élèves de terminale:  appréhender un entretien d’embauche et anticiper les questions des recruteurs.

Cette mise en situation de communication est un moyen de se préparer à l’épreuve du grand oral et à l’art de convaincre son auditoire.

• Pour les étudiants de 2ème année de BTS SAM: mettre en pratique leurs connaissances acquises en cours de CGRH (Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines).

C’est aussi l’occasion de développer leur esprit d’initiative, la prise de confiance en soi et d’accroître leur aisance en communication.

Par ailleurs, ce travail constitue un projet que certains étudiants pourront présenter à leur examen de BTS en mai prochain.

Cette rencontre a aussi permis aux TSTMG1 d’interroger les SAM2 sur leur vie estudiantine.

Bon moment d’échanges !

Louise Parade, étudiante SAM2

#lyceesavary #etudiants #stmg #btssam #btssavary #RH #jobdating #emploissaisonnier