Jeudi 23 mai 2024, certains élèves de Terminale ont participé à une sortie à vélo pour découvrir un espace naturel sensible, réhabilité par le Département dans le cadre du cours d’enseignement scientifique SVT : impact de l’Homme sur la biodiversité et son évolution. Ce lieu est la mare des Agaures, près de la plage de la Paracou, site très attractif pour les oiseaux migrateurs. Les travaux de génie écologique réalisés devraient permettre le retour d’amphibiens comme le crapaud calamite et d’orchidées comme l’Epipactis des marais. Eric Roirand, qui a supervisé les travaux, est venu présenter l’origine, le déroulé et les objectifs ce cette réhabilitation. Il a également détaillé sa formation et son métier aux lycéens. Merci à lui.
Les élèves ont utilisé leur vélo personnel ou ont emprunté ceux mis à disposition par le lycée. Merci aux enseignants d’EPS pour l’encadrement.