Et si entreprendre était à la portée de tous ? Intervention dans les classes de BTS SAM d’une entrepreneuse au parcours pour le moins atypique !

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTS SAM ont pu suivre, vendredi 27 septembre, l’intervention de Madame LE ROUX Christine, adhérente à l’association 100 000 entrepreneurs.

Cette association, reconnue d’intérêt général, a été créée en 2007. Sa mission est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans au moyen de témoignages d’entrepreneurs au sein des établissements scolaires.

Madame LEROUX a commencé  par présenter son parcours scolaire quelque peu atypique. Elle a résumé sa carrière professionnelle dans la comptabilité et le secrétariat. Un de ses grands atouts est sa mobilité. Avec plus de quinze déménagements en vingt ans, elle a dû s’adapter et créer des liens avec de nouvelles personnes.

Après avoir repris ses études deux fois, à 36 ans pour faire un BTS assistante de direction commerciale puis à 46 ans pour une licence gestion PME-PMI, elle travaille depuis 2006 en tant qu’entrepreneuse dans le secteur du bien-être.

Elle dispose aujourd’hui d’un important portefeuille clients composé de 80 % de particuliers et 20 % de professionnels qui revendent ses produits dans leur entreprise.

Cette entrepreneuse très ambitieuse a tout de même essuyé quelques échecs mais a toujours su rebondir et s’adapter. Elle fait désormais ce qu’elle a toujours voulu faire et s’épanouit pleinement dans son nouveau métier.

Un bel exemple à suivre pour les étudiants de BTS qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

Article rédigé par Laurélène Simon, étudiante en BTS SAM 2e année