Mardi 17 octobre, les étudiants 1ère et 2ème années du BTS SAM, sont allés à la rencontre d’étudiants de Master 1 et Master 2 RH.

Cet après-midi avait pour but de mettre en situation tous les étudiants au travers des jeux de rôle :

• le rôle d’un recruteur pour les étudiants de Master
  • le rôle d’un candidat pour les étudiants de SAM

Par ailleurs, les étudiants ont pu assister à une conférence articulée autour de deux thèmes :

• Que recherchent les entreprises au travers des réseaux sociaux ?
  • Quelles bonnes pratiques pour passer un entretien ?

Nous remercions l’école de nous avoir accueillis et ce temps d’échange fut très instructif pour tous.

Quelques témoignages d’étudiants :

« Ce fut un véritable échange…, ils nous ont mis en confiance…  Ils nous ont donné des conseils » selon Ornella, étudiante en SAM2.

« Après l’entretien, j’ai apprécié de discuter avec les étudiants de leur parcours, de la formation qu’ils suivent actuellement » confie Charlotte étudiante en SAM2

« Ils expliquaient très clairement les erreurs que j’avais faites et apportaient des conseils » précise Sokhna, étudiante en SAM2