Adrien Mainguenaud, élève de 1L2 et Matis Fouassier, élève de 2nde3 ont participé à l’édition 2019 du concours national de la résistance et de la déportation, organisé par le comité départemental Vendéen. Près de 800 collègiens et lycéens, des établissements privés et publics du département ont composé cette année sur le sujet suivant :
« Répressions et déportations en France et en Europe entre 1939 et 1945. Espaces et histoire ».
La remise de prix s’est déroulée le mardi 18 juin, dans la salle Erignac de la préfecture de Vendée, en présence de Monsieur Brocart, préfet de la Vendée et de Mme Côme, Directrice académique des services de l’éducation nationale de Vendée. Le prix a été remis à Matis par Monsieur Alain BURGAUD, président de la FNAM. Adrien Mainguenanud, Absent lors de la cérémonie, a pu récuperer son lot de livres et son diplome dans le bureau du proviseur.
Comme chaque année, le comité départemental du CNRD a décidé d’offrir un voyage d’une journée à Caen aux lauréat·e·s du département. Ce voyage aura lieu le jeudi 4 juillet.
Merci, à Mme Laure Pesquet et Mme Camille Daneville, professeures d’histoire ayant accompagné ces lycéens dans leur préparation.