Ce vendredi 25 mars 2022 était le dernier jour d’intervention dans des lycées de Vendée pour ces étudiantes.

De la Roche sur Yon, à Fontenay le Comte en passant par Challans et les Herbiers, elles ont présenté le BTS SAM aux élèves de terminale, à partir d’un support qu’elles avaient réalisé. Elles ont également expliqué les différentes attentes en BTS SAM et les projets et missions qui sont menés au cours des deux années. Vous pouvez retrouver leur support de présentation du BTS SAM ici.

Certaines d’entre elles réalisent leur 2e année de BTS SAM en apprentissage et ont pu partager leur expérience.

A la fin de leur présentation, elles ont pu distribuer la plaquette du BTS SAM qu’elles ont entièrement retravaillée.

Bilan de ces présentations : un peu de stress mais elles ont rencontré un franc succès auprès des lycéens vendéens !

Charlotte, Elisa, Emilie, Florine et Mélanie

Étudiantes en 2e année de BTS SAM