Le samedi 25 mai, trois élèves du lycée ont été mises en lumière lors de la fête de la laïcité, organisée à l’aire des Vallées au Château d’Olonne.

Evodie Suamanu, membre du club éloquence du lycée, a fait l’ouverture de cette manifestation en prononçant un discours qui a touché l’assemblée et qui a montré toute la richesse et la force de ses idées et de son regard sur le monde.

Puis Roxane Staffalo et Anna Thiberge ont reçu chacune un prix pour le concours d’écriture organisé par la ligue des Droits de l’Homme. Leurs textes ont été récompensés au niveau départemental, puis envoyés auprès du jury national.

Roxane Staffalo a alors reçu le troisième prix national et se rendra le 15 juin à Paris pour recevoir sa récompense !

Félicitations à elles !