Lundi 5 septembre les étudiants de BTS SAM2 et l’équipe pédagogique au grand complet ont accueilli les étudiants de la nouvelle promotion de BTS SAM.

Au programme de la journée : des activités « brise-glace » pour apprendre à se connaitre, des jeux de cohésion et un jeu de piste pour découvrir la ville des Sables d’Olonne.

Mardi matin, les étudiants de SAM1 ont effectué une visite passionnante (et odorante … miam !) de l’entreprise La Mie Câline de Saint Jean de Monts et ont pu échanger avec la dynamique Annabelle Dubois, ancienne élève du lycée, sur son beau parcours au sein de l’entreprise – 29 ans d’ancienneté.

Titulaire d’un BTS d’Assistante Commerciale Trilingue, elle a d’abord occupé un poste d’assistante de direction. Grâce à la VAE, elle a pu décrocher une licence professionnelle Management de la Qualité de Service et a été promue responsable qualité services franchiseur.

Depuis 4 ans, elle est chargée de mission RSE au sein du groupe : intarissable sur son poste et les missions variées qu’elle prend en charge, elle a su démontrer à nos étudiants qu’avec de la motivation il est possible d’évoluer au sein d’un groupe.

Un grand merci à elle pour l’entretien qu’elle nous a accordé !