Vendredi 4 mars 2022, les trois étudiantes en charge de la collecte solidaire pour l’association Emmaüs se sont rendues sur le site de Vairé afin de partager un moment avec les bénévoles et compagnons et découvrir le fonctionnement de l’association.

Au programme : interviews des bénévoles et compagnons sur les différentes tâches qu’ils effectuent dans le but de réaliser un reportage. Les étudiantes ont également pu partager un repas avec les membres de l’association et s’imprégner de la convivialité ambiante.

Pendant cette journée, Amélie, Julie et Justine ont pu constater que la solidarité est bien une valeur de l’association Emmaüs. En effet, elles ont fabriqué des drapeaux pour soutenir l’Ukraine et réalisé un panneau d’affichage afin de sensibiliser le public. Cette action est notamment en soutien aux communautés Emmaüs présentes en Ukraine, en Pologne ainsi qu’en Roumanie qui sont en difficulté.

Vous pourrez très prochainement découvrir le reportage sur le site internet du lycée et sur nos réseaux sociaux.

En attendant, n’oubliez pas de participer à notre collecte solidaire :

Le jeudi 17 mars

De 7 h 50 à 14 h 00

Stand devant la vie scolaire

Amélie, Julie et Justine

Étudiantes de BTS SAM 2e année