Jeudi 6 janvier, lors des ateliers professionnels, les étudiants de 1ère et 2ème année de BTS SAM ont participé à un atelier de partage d’expériences de stage. En suivant les règles du jeu des « cercles concentriques », ils ont pu échanger sur des thèmes et pendant des temps définis par le maître du jeu. Voici quelques exemples de sujets abordés :

• Partagez des conseils pour les recherches de stage :  les choses à faire ou ne pas faire.
  • Avez-vous utilisé les réseaux sociaux pour vous faire connaître ou pour rechercher un stage ?
  • Décrivez l’organisation dans laquelle vous avez réalisé votre dernier stage.
  • Décrivez les tâches que vous avez réalisées.
  • Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
  • Quelles compétences nouvelles pensez-vous avoir acquises lors de ce stage ?
  • Avez-vous découvert de nouveaux outils/nouvelles méthodes de travail ? Si oui, lesquels/lesquelles ?
  • Ce dernier stage vous a-t-il permis de définir plus précisément votre poursuite d’études et/ou vos objectifs professionnels ?

Les langues se sont vite déliées et les conversations ont été riches et animées ! Merci à tous nos étudiants d’avoir participé avec autant d’enthousiasme à cet atelier. L’équipe pédagogique du BTS SAM