Ce jeudi 14 novembre, les BTS SAM 1 ont eu la visite d’une ancienne élève, Priscillia BARBEAU, salariée à ACCIOR.

Le 13 décembre 2018, le Trophée d’argent au concours Marketing et Communication a été obtenu par cette entreprise.

Madame BARBEAU, diplômée d’un Bac STG (maintenant appelé STMG), d’un DUT GEA, d’une licence en alternance et d’un master en Marketing et communication, est venue nous présenter son poste de responsable communication et marketing au sein de l’entreprise ACCIOR, cabinet d’expert- comptable à La Roche sur Yon.

Pour améliorer le climat social et mettre en place une réelle cohésion entre les salariés et les différents services, ils ont créé un jeu de société NOSCO. Né de l’imagination de 10 collaborateurs, ce projet est devenu un outil interne bénéfique à la communication. Ce jeu a nécessité 8 mois de travail. Il a pour objectif la connaissance de soi et des autres, l’estime, la valorisation et la bienveillance.

NOSCO permet de favoriser le recrutement et faciliter l’intégration du personnel. Au travers ce jeu, les employés apprennent à se connaître les uns les autres.

Elyson & Bertille
Etudiantes en BTS SAM 1