Ce module des ateliers de professionnalisation est un temps fort dans leur apprentissage en formation BTS SAM. En effet, la finalité sociétale des organisations est une préoccupation prégnante aujourd’hui mais toutes les entreprises n’avancent pas de la même façon.

Avant leur départ en stage prévu en décembre prochain, nos étudiants de 1ère année sont dès maintenant confrontés à des stratégies d’entreprises plutôt novatrices. En effet, actuellement, les étudiants rencontrent des professionnels impliqués dans la démarche RSE.

Après une première  présentation d’un cas d’entreprise effectuée par  Mme Betty Vergnaud, dirigeante de l’entreprise ÉKIBÉ située à BELLEVIGNY, ils se rendront à FONTENAY LE COMTE afin de visiter l’entreprise HOROQUARTZ vendredi 15 novembre et seront accueillis par M. Franck DAVID, responsable RSE.

Ces échanges sont aussi l’occasion d’évoquer le métier d’un office manager.

A ce titre, Mme Vergnaud a conclu sa conférence par ces propos :

« Votre rôle est essentiel. Vous avez la rigueur qu’on n’a pas le temps d’avoir. Cela permet de mieux voir la pérennité de l’entreprise sur le long terme»

« Vous avez un rôle important de maintien de l’activité. Vous avez un pouvoir d’influence énorme pour les dirigeants et les chefs d’entreprise »

Le programme de la visite d’Horoquartz

• Une présentation de l’entreprise avec une visite des locaux
  • La rencontre avec une assistante administrative, Alexandra POUSSARD, qui présentera son métier et exposera ses missions dans le cadre de la démarche RSE
  • Le rôle du responsable RSE

Pour conclure, M. David présentera son rôle en tant que Président du Comité Territoires pour le Global Compact.

Pour l’équipe enseignante en BTS SAM1

Laurence Charrier