Photo.png

Le projet multilatéral « Fit for work in Europe » a eu pour objectif principal de préparer les jeunes lycéens à la recherche d’emploi en France ET dans toute l’Europe après leurs études. Il s’agissait de leur ouvrir des horizons vers le marché du travail européen, plus large que le marché national français et parfois aussi plus dynamique.

Cinq autres lycées de pays européens étaient nos partenaires dans ce projet : Allemagne, Bulgarie, Espagne et Turquie.

Nous avons impliquédans ce projet des élèves de 1ère STMG la 1ère année puis de terminale STMG lors de la 2e année du projet.

Grâce au financement accordé par l’Union Européenne :

– nous avons permis à 15de ces élèves de participer à un meeting dans un de nos pays partenaires (Allemagne, Bulgarie et Espagne mais pas la Turquie malheureusement, en raison des risques élevés d’attentats)

– deux élèves ont pu effectuer un mini-stage d’une semaine en Espagne

– et nous avons accueilli nos partenaires dans notre lycée pendant une semaine (une trentaine d’élèves et une quinzaine de professeurs).

Pendant les deux années de notre projet Erasmus+ « Fit for work in Europe, les élèves de STMG onttravaillé sur des thèmes liés au projet.Pour découvrir unrésumé des nombreux travaux réalisés par les élèves, vous pouvez consulter le diaporama dont le lien figure ci-après :

www.mediafire.com/file/3ptidbdltr56hae/Project_summary.pptm

Une belle aventure s’achève, nous garderons des souvenirs formidables de ces deux années de projet avecdes partages très enrichissants avec nos partenaires.

Nous remercions l’Union Européenne pour les financements qu’elle apporte à ce type de projets et nous espérons participer à un autre projet européen dès que possible !

L’équipe Erasmus+