Le Centre de Documentation et d’ Information est un lieu lumineux et chaleureux de 355 m², qui peut accueillir 60 élèves. Il comprend un grand espace documentaire et cinq salles satellites.

Il est placé sous la responsabilité des documentalistes et offre un service d’accueil, de travail, de culture et de gestion s’adressant à tous les membres de la communauté éducative.

vous y trouverez des espaces :

* dédiés à la lecture-loisir et lecture de la presse.

* de travail autonome avec outils de recherche documentaire, outils de traitement de texte et d’image et logiciels spécifiques à différentes matières.

* réservés aux activités pédagogiques par classe ou groupe restreint, sous la responsabilité du professeur de discipline et/ou du professeur documentaliste.

Un espace pour l’orientation scolaire et professionnelle où une psychologue de l’éducation nationale accueille les élèves sur rendez-vous.

Le CDI, lieu d’éducation à la citoyenneté, est un lieu calme, propice à la réflexion et à la culture. Un règlement intérieur (cf.pièce jointe) en définit le bon fonctionnement.

Horaires D’ouverture du CDI

Lundi : 8h-18h