Lycée Savary De Mauleon

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Sables D Olonne

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Les modalités d’inscription diffèrent selon le niveau de formation souhaité.

EN CAS D’ARRIVEE EN COURS D’ANNEE SCOLAIRE

Quelle que soit la classe d’entrée, les affectations en cours d’année scolaire sont gérées par les services départementaux de l’Education Nationale. Vous devez imprimer le document que vous trouverez ci-dessous en pièce jointe, le compléter et l’adresser avec les pièces demandées à la Division des Elèves de la DSDEN à La Roche sur Yon, par mail ou par courrier (pièces à joindre et adresses d’envoi indiquées sur le document).

POUR UNE ENTREE EN SEPTEMBRE en classe de :

Seconde générale et technologique

D’après l’avis du conseil de classe du 3ème trimestre, si votre enfant est autorisé à entrer en Seconde, une saisie informatique sera faite par vous ou son collège (à partir de la mi-mai et jusqu’au 8 juin) et il sera affecté au lycée lors de la Commission Départementale qui aura lieu courant juin.

Lorsque vous aurez eu connaissance de l’affectation de votre enfant (le Mardi 27 juin 2023), vous devrez procéder à la télé-inscription (pour les établissements publics) de votre enfant et / ou vous devrez vous présenter au lycée :
– le mercredi 28 juin entre 10 h 00 et 18 h 00
– le jeudi 29 juin entre 9 h 00 et 18 h 00
– le vendredi 30 juin entre 9 h 00 et 14 h 00
pour finaliser l’inscription administrative. Sur place, vous serez accueilli(e) par la Direction et/ou des personnels d’éducation. Vous déposerez le dossier complété (s’il vous a été remis par le collège) avec les pièces demandées (voir la liste ci-dessous) ou vous le compléterez sur place.

En cas de demande de doublement de la Seconde, même procédure, après décision de doublement portée par le Proviseur ou Directeur de votre lycée actuel.

Pour tout autre situation (déménagement non anticipé, changement d’orientation,..), adressez-vous dès maintenant au lycée (secrétariat) pour connaître la procédure à suivre.

Premières générales (sauf si enseignements de spécialités « rares ») :

Vous devez adresser au lycée une demande d’inscription qui précisera l’établissement et la classe d’origine, le motif du changement d’établissement, les langues vivantes étudiées et les 3 enseignements de spécialité désirés. Vous joindrez à cette demande un justificatif de domicile, les bulletins scolaires de l’année et  une copie de la fiche de dialogue mentionnant la décision du conseil de classe validant le passage en 1ère (si ce n’est pas précisé sur le dernier bulletin scolaire).

Attention : L’affectation en première avec un enseignement de spécialité « rare » (arts plastiques et Numériques et Sciences Informatiques) est gérée par les services de la DSDEN de Vendée.

Première technologique STL ou STMG

Assurez-vous que le lycée actuellement fréquenté par votre enfant a bien effectué une saisie informatique (application AFFELNET) avant le 9 juin.

Ensuite, à l’issue de la commission départementale d’affectation prévue fin juin, vous recevrez un courrier informant de son affectation et vous devrez vous présenter au lycée pour procéder à son inscription définitive (voir dates et heures à la rubrique « seconde générale et technologique »).

Terminales générales et STL et STMG :

Vous devez adresser au lycée une demande d’inscription qui précisera l’établissement et la classe d’origine, le motif du changement d’établissement, les langues vivantes étudiées et les 2 enseignements de spécialité désirés. Vous joindrez à cette demande un justificatif de domicile, les bulletins scolaires de l’année et une copie de la fiche de dialogue mentionnant la décision du conseil de classe validant le passage en Terminale (si ce n’est pas précisé sur le dernier bulletin scolaire).

Pour tout autre renseignement ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du Lycée par téléphone ou par mail.

Pour tout autre renseignement ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du Lycée par téléphone 02 51 95 11 47  ou par mail (ce.0850032y@ac-nantes.fr)

 

Voici la liste des pièces demandées lors  de l’inscription pour la rentrée 2023 ( à nous rapporter au moment des inscriptions)

– la fiche complémentaire à l’inscription,

– les photocopies du livret de famille pour vérification de l’état civil (pages des parents et des enfants),

– éventuellement, la copie du jugement de divorce, justifiant le domicile de l’enfant,

– les bulletins trimestriels de l’année 2022/2023,

-une photo d’identité,

-la fiche infirmerie,

– un RIB,

– le mandat de prélèvement si vous choisissez ce type de règlement.