Editorial

Le lycée général et technologique Savary de Mauléon accueille près de 900 élèves et étudiants, de la seconde générale et technologique au brevet de technicien supérieur sur un site vaste et agréable situé en ville des Sables d’Olonne. Un internat accueille, dans de bonnes conditions d’hébergement et d’études, 75 jeunes.

Le projet d’établissement qui va être renouvelé cette année repose sur 4 axes:

– Favoriser la mise au travail et accroitre la motivation des lycéens et étudiants

– Développer l’aide aux élèves dans la perspective de la réussite de tous.

– Accompagner l’expression, la participation, l’engagement des élèves dans leurs projets dans le respect d’eux-mêmes et des autres.

– Permettre l’innovation, l’ouverture à d’autres langues, cultures et sports.

L’ensemble des personnels est engagé pour fournir les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage à tous les jeunes, en portant une grande attention à la prise en compte des besoins particuliers des élèves et étudiants, et également par la prise en compte des difficultés d’ordre scolaire, social ou physique.

Notre objectif commun est de faire en sorte que les «années lycée» soient, pour chacun des jeunes, un véritable tremplin vers des études supérieures ambitieuses, choisies et réussies.

La proposition fournie d’activités culturelles et sportives apporte une richesse supplémentaire, trois sections sportives sont ouvertes: voile, surf et beach volley.

Ces sections, ainsi que la volonté constante d’ouverture à l’international (section européenne anglais, projet Erasmus), confortent une identité d’établissement fondée sur le plaisir d’apprendre.

Le proviseur

Dominique Suire