ERASMUS+ pour les BTS

ERASMUS+ pour les BTS : Bienvenue

Par SOAZIG CHARLOT, publié le jeudi 1 décembre 2016 21:31 - Mis à jour le lundi 29 mai 2017 11:36

Le lycée a obtenu la Charte Erasmus

pour l’enseignement supérieur en novembre 2016

Depuis quelques années déjà, le lycée s’est engagé dans des projets Erasmus+ (anciennement projets Comenius).

Ces projets financés par la Commission Européenne permettent à nos élèves de rencontrer des jeunes de différentes nationalités européennes en travaillant en collaboration autour de thématiques variées.

C’est aussi l’occasion pour eux de s’imprégner d’une culture différente, d’échanger avec d’autres jeunes et de découvrir des pays lors des mobilités.

Cette ouverture internationale va dorénavant connaître une autre dimension grâce à l’obtention de la Charte Erasmus (2016-2020).

En effet, cette charte nous donne la possibilité de solliciter des aides auprès de la Commission Européenne pour financer en grande partie les stages professionnels de nos étudiants de BTS Assistant(e) de Manager(s) et de BTS Services Informatiques aux Organisations dans l’Union Européenne.

Cette expérience à l’étranger leur permettra de se démarquer sur le marché du travail et constituera forcément une valeur ajoutée dans leur CV.

'Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.'