S’informer sur les métiers et les formations

Sur internet, vous pourrez trouver des informations riches sur les métiers et formations et plus généralement sur l’orientation.

Voici 6 propositions :

• L’incontournable site de l’ONISEP : onisep.fr.
  • Le site national créé par le ministère :terminales2017-2018.fr
  • Le site de la Région Pays de la Loire dédié à l’apprentissage apprentissage-paysdelaloire.fr.
  • Le site de la Région Pays de la Loire : orientation-paysdelaloire.fr. Axé essentiellement sur notre région, vous y trouverezoutre une présentation des métiers et formations, un développement sur l’apprentissageet une rubrique sur le cinéma et l’audiovisuel dans la Région.
  • Le site du SAIO de l’Académie de Nantes conçu enpartenariat avec des lycéenspour répondre à leur attente: lyceen-cap-sup.ac-nantes.fr/.
  • Le site du magazine « L’étudiant » letudiant.fr

Vous trouverez aussi dans les dossiers de cette rubrique 2 documents sur les formations supérieures en Vendée.

Pour accéder au calendrier 2017-2018 des salons, forums, conférences, portes ouvertes, journées d’immersion, affectations dans le supérieur, cliquer sur ce lien ou rendez vous dans le blog.