Service de restauration scolaire

Le déjeuner se déroule de 11h30 à 13h30,les lundi,mardi,jeudi,vendredi et de 11h30 à 13h le mercredi.

Chaque jour, sont proposés au choix:

• un buffet d’entrées,
  • deux plats de résistance (viande ou poisson, féculents et légumes verts), 2 fois par semaine (le mardi et le jeudi). Une grillade à la plancha est proposée en plus des 2 plats de résistance.
  • 3 laitages,
  • 3 desserts.

L’accès au service de restauration se fait par carte magnétique qui sera remise à la rentrée par le service de gestion. Si la carte est oubliée, il ne sera pas possible de prendre son repas. En cas de perte, une carte doit être rachetée immédiatement (3,00 euros)

Pour les internes, le dîner est servi de 18h45 à 19h30, et le petit déjeuner de 6h45 à 7h30.

Le choix est offert entre :

• le forfait de cinq jours : 560,90 €,
  •  le forfait de quatre jours : 447,30 € (sans le déjeuner du mercredi midi),
  •  le paiement au repas : 4,55 €.

nb : Les tarifs indiqués ci-dessus sont des tarifs annuels. Ce sont ceux de 2024, susceptibles d’augmenter légèrement en 2025.

Le forfait est un montant annuel, avec un paiement au trimestre, et la possibilité d’un approvisionnement mensuel, permettant de prendre cinq repas par semaine le midi.

Pour le paiement au repas, l’élève dispose d’un compte « repas » ouvert à l’intendance qu’il alimente par le versement d’une somme au moins équivalente à 10 repas (45,50 euros – tarif jusqu’au 31/12/2024).        A chaque déjeuner pris au service de restauration, le montant d’un repas est défalqué du compte.

Le forfait est financièrement plus intéressant pour un élève qui fréquente très régulièrement le service de restauration scolaire. Le paiement au repas est avantageux pour un maximum de trois repas pris par semaine. Il permet également aux élèves externes de pouvoir déjeuner, même très épisodiquement, à tout moment dans les trois années de leur scolarité.

En matière forfaitaire, des remises d’ordre (déduction des repas non pris) sont accordées en cas d’absence d’un minimum de cinq jours de classe consécutifs, pour des raisons majeures dûment justifiées.

Les changements de régime sont possibles au début de chaque trimestre, avant le 1er Janvier et le 1er Avril.

A la rentrée de septembre, il sera possible de changer de catégorie jusqu’à ce que les emplois du temps soient définitifs.

Possibilités de paiement : prélèvement automatique, paiement en ligne, virement, chèque, espèces

Paiement en ligne