Compte E-lyco

Tous les articles (4)
  • Problème de connexion ?

Par SOAZIG CHARLOT, publié le mercredi 1 mars 2017 19:48 - Mis à jour le mercredi 1 mars 2017 19:49
    Trouvez une réponse à vos problèmes de connexion sur l'ENT
  • Vous êtes parent

Par admin savary-mauleon, publié le mardi 8 septembre 2015 22:36 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2015 12:42

Chaque compte elyco est propre à un parent et à un enfant. Si vous avez plusieurs enfants dans le même établissement, vous aurez un compte par enfant et par parent. Ensuite, vous devriez, à partir d'un seul des comptes, pouvoir accéder aux informations concernant tous vos enfants (cahier de texte,...)

Deux cas se présentent:

• Soit vous aviez déjà un compte elyco l'année dernière. Votre identifiant et votre mot de passe restent valides cette année (même si cet identifiant et ce mot de passe sont ceux du collège) et ensuite tout au long des études de votre enfant au lycée.
    • Soit vous n'aviez pas de compte elyco l'année dernière.

Un courrier sera remis aux parents des élèves de 2nde lors de la réunion de rentrée (le 14 septembre à 18h00). Le courrier précisera votre identifiant et un mot de passe provisoire qu'il vous sera demandé de modifier lors de la 1ère connexion. Les parents de 2nde qui ne seront pas présents à cette réunion ainsi que les parents des nouveaux élèves de 1ère, terminale et BTS recevront ce courrier par voie postale.

• Vous êtes élève

Par admin savary-mauleon, publié le mardi 8 septembre 2015 22:32 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 22:43

Vous êtes en 2nde

L'établissement vous a remis un courrier indiquant la procédure à suivre.

Deux cas se présentent:

• Soit vous aviez déjà un compte elyco l'année dernière. Votre identifiant et votre mot de passe restent valides cette année et ensuite tout au long de vos études au lycée.
    • Soit vous n'aviez pas de compte elyco l'année dernière. Le courrier précise votre identifiant et un mot de passe provisoire qu'il vous sera demandé de modifier lors de la 1ère connexion

Vous êtes en 1ère, terminale ou BTS

Deux cas se présentent:

• Soit vous n'aviez pas de compte elyco l'année dernière. L'établissement vous a remis (ou va vous remettre) un courrier. Celui-ci  précise votre identifiant et un mot de passe provisoire qu'il vous sera demandé de modifier lors de la 1ère connexion

• Procédure pour la première connexion

Par admin savary-mauleon, publié le mardi 8 septembre 2015 22:39 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 22:42

Pour avoir accès à l'ENT e-lyco, il faut vous munir de l'identifiant et du mot de passe provisoire qui vous ont été remis par l'établissement.

La création de ce compte se fait en utilisant le portail internet accessible à l'adresse ci-dessous :

Attention: des difficultés d'utilisation d'e-lyco avec Internet Explorer ont été signalées. En cas de problèmes, vous pouvez essayer d'utiliser un autre navigateur (Mozilla Firefox par exemple)

Vous êtes parent:

Lors de la première connexion, il vous sera demandé de saisir un mot de passe personnel (de 8 caractères minimum contenant des chiffres et des lettres) ainsi que la date de naissance de votre enfant. Il vous sera aussi demandé une adresse électronique (obligatoire) : si vous en avez déclaré une au moment de l'inscription de votre enfant, vous pourrez la valider ou la modifier. Cette adresse obligatoire doit vous permettre de récupérer votre mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Vous recevrez ensuite un mail (qui ira éventuellement se loger dans les SPAM ou les courriers indésirables), contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour terminer l'activation de votre compte.

Vous êtes élève:

Lors de la première connexion, il vous sera demandé de saisir un mot de passe personnel (de 8 caractères minimum contenant des chiffres et des lettres). Vous pourrez également saisir  une adresse électronique (facultative). Cette adresse doit vous permettre de récupérer votre mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Vous recevrez ensuite un mail (qui ira éventuellement se loger dans les SPAM ou les courriers indésirables), contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour terminer l'activation de votre compte avec cette adresse mail.

Vous pouvez désormais vous connecter à e-lyco (lien se connecter en haut à droite)