Visite des collégiens au lycée

Par CORINNE RABINIAUX, publié le mercredi 21 février 2018 14:02 - Mis à jour le mercredi 21 février 2018 14:06
circuit png.png
Entre le 12 et 29 mars 2018, les étudiants de BTS Assistant de Manager 2e année organiseront des visites du lycée Savary de Mauléon pour les élèves de 4ème et 3ème des collèges alentours

Ce projet a pour but de familiariser les élèves avec les locaux et services du lycée. Cette visite les aidera à se projeter et à lever leurs appréhensions.

Les collégiens seront reçus à l’auditorium par les étudiants de BTS AM et des membres de l’équipe de direction pour une présentation complète du lycée (environ 30 minutes). Le circuit se poursuivra par la visite de l’établissement en passant par la Maison Des Lycéens, le self, l’internat, l’infirmerie, le C.D.I, la vie scolaire, le secrétariat, l’intendance et finira par le gymnase. La durée totale de la visite est d’environ 1 h 30.

Pour finir, les collégiens répondront à un questionnaire de satisfaction afin de donner leur avis sur la visite.

Nous espérons qu’ils apprécieront cette visite et seront nombreux à intégrer notre établissement en classe de seconde.

Les étudiants de BTS AM2 (Alyssa, Angélique, Marine, Matthieu, Nicolas)