En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2016-2017

Modalités d'inscription en Seconde, Première ou Terminale

Par admin savary-mauleon, publié le mercredi 28 juin 2017 21:22 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2017 21:41
education-1545578_640.png

Les modalités d'inscription diffèrent selon le niveau de formation souhaité.

           Seconde générale et technologique :

Si votre enfant est autorisé à entrer en Seconde et qu'une saisie informatique a été faite au sein de son collège actuel, il va être affecté au lycée lors de la Commission Départementale qui aura lieu le 23 juin 2017.

Lorsque vous aurez reçu la lettre confirmant l'affectation de votre enfant (à partir du 27 juin) vous devrez procéder à l'inscription qui aura lieu :

Lundi 3 juillet de 9h à 12h et de 15h à 19h,

    Mardi 4 juillet de 8h30 à 13h,   

 

Sur place, vous serez accueilli(e) par la Direction et compléterez le dossier qui vous sera remis. (voir la liste des pièces ci-dessous).

 En cas de demande de doublement de la Seconde, même procédure, après décision de doublement portée par le Proviseur ou Directeur de votre Lycée actuel.

Pour tout autre situation (déménagement non anticipé, changement d'orientation,..), adressez-vous dès maintenant au lycée (secrétariat) pour qu'elle vous indique la procédure à suivre.

 

          Premières STL et STMG :

Transmettez-nous une demande écrite, accompagnée des bulletins de l'année dernière et des 3 bulletins de cette année.

Parallèlement, assurez-vous que le lycée actuellement fréquenté par votre enfant effectue une saisie informatique (application AFFELNET).

Ensuite, à l'issue de la commission départementale d'affectation prévue le 29 Juin, nous vous transmettrons par courrier un dossier d'inscription définitive que vous compléterez  et rapporterez au lycée au plus vite.

 

        Premières L, ES, S et Terminales L, ES, S, STL et STMG :

 Transmettez-nous une demande écrite, accompagnée des bulletins de l'année dernière et de cette année ainsi que la décision du conseil de classe.   

Pour tout autre renseignement ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du Lycée.

             - téléphone : 02 51 95 11 47

             - adresse mail : ce.0850032y@ac-nantes.fr

 

Voici la liste des pièces demandées lors d'une première inscription :

  • photocopie du carnet de santé, page des vaccinations,
  • photocopie du livret de famille (pages parents et enfants) pour vérification de l’état civil,
  • éventuellement une photocopie du jugement de divorce, justifiant la garde de l’enfant,
  • une photo d’identité (indiquer au dos, le nom, le prénom et la classe de l’élève),
  • photocopie des bulletins trimestriels de l’année scolaire en cours,
  • un RIB pour les élèves boursiers et/ou ceux bénéficiaires d’une remise de principe,
  • un chèque de 6 € -libellé à l’ordre de « Maison des lycéens du lycée Savary de Mauléon » (1) correspondant à la cotisation annuelle facultative d’adhésion à la Maison des lycéens. Cette cotisation permet d’assurer l’ensemble des adhérents pour les sorties périscolaires (voyages à l’étranger, stages) et de maintenir et d’améliorer le cadre de vie : achat de revues, financement des clubs, photo, musique, billard...
  • un chèque d’un montant de 9 € -libellé à l’ordre de « l’Union sportive du lycée Savary de Mauléon» (1) correspondant à la cotisation annuelle facultative permettant l’accès à toutes les activités sportive du lycée.

(1)- indiquer au dos de chaque chèque, les nom, prénom et classe de l’élève.