En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2016-2017

5 étudiants de BTS Assistant de Manager en stage à l’étranger

Par CORINNE RABINIAUX, publié le mardi 4 juillet 2017 22:36 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 21:15
BTS.png

Une période de stage de 5 semaines vient de se finir pour nos étudiants de 1ère année de BTS Assistant de Manager.

Ce stage, conformément au référentiel du BTS, doit s’effectuer en France dans une organisation pouvant offrir un contexte international ou, mieux encore, à l’étranger.

5 étudiants de la promotion, grâce à leurs recherches personnelles et parfois avec l’aide d’un professeur, ont effectué leur stage dans un pays européen.

Antoine a passé 5 semaines dans une entreprise de fenêtres haut-de-gamme en Allemagne. Au programme : recherches sur les salariés détachés, sur les contraintes liées à l’exportation en France, réalisation de supports de communication, , etc …

Julien a effectué son stage en Angleterre, dans un centre social. Il a participé à l’informatisation de la structure et de ses activités et formé les salariés aux nouvelles technologies.

Angélique, Annaëlle et Estelle sont quant à elles parties à Malte : elles ont travaillé à l’accueil dans différentes structures touristiques et ont par exemple mis en place des questionnaires de satisfaction auprès de la clientèle, réalisé des plannings pour les salariés, géré des stocks de matériels, etc

Nos 5 étudiants sont ravis de leur expérience et après les 1ères difficultés liées à la pratique de la langue, ils ont vite trouvé leurs repères et pu comprendre leurs interlocuteurs et communiquer facilement.

A n’en pas douter, leurs progrès en langues seront visibles en cours l’année prochaine.

Ce stage est aussi un point vraiment positif sur leur CV et leur permettra d’aborder prochainement le monde du travail avec un atout supplémentaire.

L’équipe du BTS AM