2015-2016

Les élèves de Seconde 6, «critiques de Demain»

Par VIRGINIE TAISNE, publié le mardi 22 mars 2016 16:13 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 09:42

Réinventer dans une perspective durable et avec optimisme, l'agriculture, l'énergie, l'économie, la démocratie, l'éducation ? Tel est le fil conducteur du film Demain, coréalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion.

De la permaculture en Normandie, à la gouvernance démocratique dans un village indien, jusqu'aux écoles finlandaises, Demain nous entraîne à travers le monde à la rencontre d'expériences alternatives et humaines.

Les élèves de seconde 6 ont révisé leur programme de Géographie par le biais du film et ont rédigé des critiques de celui-ci. Ils vous invitent à venir lire leurs articles au C.D.I.