Se former à l'étranger : deux étudiantes du BTS Assistant de Manager 1ère année en stage en Espagne.

Par admin savary-mauleon, publié le samedi 13 juin 2015 09:55 - Mis à jour le samedi 13 juin 2015 09:55

Cette année encore, des étudiantes de la section BTS AM du Lycée Savary de Mauléon ont choisi de faire leur stage professionnel en situation à l'étranger.

C'est en Espagne, à A Laracha (Galice) ville jumelée avec Olonne Sur Mer, et à Vitoria gasteiz (Pays basque ) que J. et M. mettent en pratique les connaissances et savoir-faire qu'elles ont reçu lors de cette première année de BTS AM.

Accompagnées par des tuteurs espagnols au sein de chaque entreprise, et suivies par l'équipe de BTS du Lycée Savary, elles s'essayent aux différentes missions propres à la fonction d'Assistant de Manager (Accueil, Organisation d'évènements, Gestion de l'agenda, Rédaction de courriers, etc...).

Bien entendu, c'est une formidable expérience qui leur permettra de progresser en Espagnol, de découvrir une autre culture, et d'intégrer le quotidien d'une entreprise étrangère.

Mme Thibaud Portlock