En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2014-2015

Notre deuxième journée en Roumanie, le mercredi 4 mars

Par CORINNE RABINIAUX, publié le mardi 10 mars 2015 18:03 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2015 07:25

Aujourd’hui, c’était notre deuxième jour en Roumanie. Nous nous sommes bien réveillées à l’internat. Il fait très beau même s’il fait un peu froid (merci à nos pulls). Le petit déjeuner servi était un chocolat chaud avec des tartines. Nous avons ensuite rejoint nos classes pour commencer notre première matinée de cours avec nos nouveaux camarades roumains.

A l’heure du déjeuner, nous nous sommes tous retrouvés à la cantine du lycée. Nous avons eu en entrée, une soupe et en plat principal des haricots verts et une escalope de poulet. Notre dessert était une délicieuse part de gâteau au chocolat. Le repas terminé, les professeurs roumains nous ont accompagnés en voiture au cœur de la ville de Iasi.

Dans un premier temps, nous nous sommes rendu à pieds à la Mairie, notre petite promenade nous a permis de nous arrêter quelques minutes devant des monuments magnifiques comme le théâtre. A la mairie, une jeune femme nous a accueillis et nous a raconté l’histoire de la ville de Iasi. Nous avons ensuite visité la cathédrale  orthodoxe où se trouvent les reliques de la Sainte Paraschiva (sainte Parascève en français ). C’est quelqu’un de très important pour les orthodoxes. Ils croient qu’elle est une source de bénédiction et une voie vers le Seigneur.  Nous avons poursuivi notre visite vers la cathédrale catholique, très moderne avec des mosaïques d’Italie.

Dans un deuxième temps, nous avons eu un quartier libre dans un grand centre commercial appelé le Palas. C’est d’ailleurs à cet endroit que nous avons échangé notre argent. Les mains pleines de souvenirs achetés, nous sommes rentrées à l’internat en bus avec nos correspondants roumains.

Notre repas du soir était une soupe avec des morceaux de poulet et un yaourt.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

                                                                                                                             Mélanie Barré, 1ère S1