Les élèves de STMG SIG rencontrent un professionnel du numérique

Par SOAZIG CHARLOT, publié le vendredi 27 mars 2015 15:47 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 17:12

Jeudi 26 février, les élèves de terminale STMG SIG ont rencontré M. Boris Cadu, dirigeant de la société Zephyr. La société Zephyr est une agence web située aux Sables d'Olonne qui entre autre accompagne ses clients de la création d'un site web à la promotion de ce site. L'agence compte 54 salariés aux compétences variées.

L'objectif de l'intervention de M. Cadu était de présenter aux élèves des métiers du numérique.

Aujourd'hui le monde est numérique et… nous l'utilisons quotidiennement.

• Ce monde numérique, … on le voit évoluer et des métiers apparaissent. Les 10 métiers du numérique les plus recherchés aujourd'hui n'existaient pas il y a 8 ans.
  • Ce monde numérique,… les élèves de SIG l'étudient et ils ont pu découvrir au travers des propos de M. Cadu la diversité de ces métiers passionnants.

De plus, Benjamin et Nicolas, se sont rendus, sur proposition de M. Cadu, dans les locaux de la société pour discuter directement avec les salariés.

Les élèves ont ensuite travaillé plus particulièrement sur un de ces métiers: le community manager. Leur travail a abouti à la création d'un site web http://lecommunitymanagerparlessig.denoria.fr : site web qui sera d'ailleurs présenté pour le concours onisep "découvrez les métiers du numérique".

Merci à M. Cadu pour sa disponibilité, pour l'accessibilité de ses propos. Merci aux élèves pour leur écoute attentive et leur participation.