Le club théâtre de Savary au Printemps théâtral!

Par LINDA PIPET, publié le mardi 19 mai 2015 15:01 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2015 07:54

Pendant le week-end de l'Ascension, certains sont en famille, d'autres partent explorer de nouvelles contrées... Les élèves du club théâtre de Savary de Mauléon, eux, font du théâtre à haute dose. Durant trois jours complets, ils mangent théâtre, vivent théâtre, jouent théâtre, rêvent théâtre au milieu de plus de cent jeunes lycéens venus parfois de très loin (Roumanie, Luxembourg... Liban!).

Ainsi, Oykü, Titouan, Valentin, Morgane, Camille, Merlin, Etienne, Valentine, Mélanie et Gaël ont pu assister à de nombreux spectacles proposés par des ateliers, des options théâtre des lycées de Vendée et d'ailleurs) et présenter le spectacle qu'ils ont préparé tout au long de l'année, les mardis soir de 18 à 19H30.

Ils ont eu aussi la chance de travailler en ateliers avec des acteurs professionnels ce qui a abouti à la création d'un spectacle collectif sur le thème : "Sauvage". Toutes les représentations ont eu lieu au Théâtre de La Roche sur Yon.

Tous les élèves ont maintenant hâte de présenter leur spectacle à leurs proches et aux élèves de Savary lors de la fête de clubs qui aura lieu le mercredi 27 mai au Lycée Tabarly. Venez nombreux pour applaudir le cirque, le théâtre et le hip-hop!!! Toutefois, pensez à réserver vos places auprès de la vie scolaire!

(Lire l'article de Ouest France du 16 mai 2015)

• Littérature - Arts