2012-2013

Rencontre avec Alex Thomson

Par AUDREY CHAUVET, publié le vendredi 23 novembre 2012 13:25 - Mis à jour le dimanche 12 janvier 2014 17:40

Le 22 octobre dernier, les élèves de la classe de 1ère STMG1 ont eu l'honneur d'accueillir au lycée Alex Thomson, skipper pour Hugo Boss durant le Vendée Globe, après avoir visité son bateau le matin. Ce projet s'inscrivait dans une séquence en Anglais concernant les médias et leur influence, et avait pour but d'interviewer le skipper comme le ferait un journaliste, puis de restituer sous forme d'article de presse, une expression de l'écrit en Anglais détaillant la journée qui lui fut consacrée.

Voici deux travaux d'élèves.

• MPS (Méthode et Pratique Scientifique)